mercredi 4 février 2009

instant philosophique: la parole

"Les paroles agressives heurtent et blessent autrui. Elles peuvent être jetées à la face d'un interlocuteur, mêlées à des plaisanteries, ou même consister à mentionner directement leurs défauts à des amis. Le résultat de cet acte est un environnement brûlant, aride et épineux"
kalou rinpotché

"Malheureusement, nous ne reconnaissons pas la nature vide des paroles et nous nous fixons sur elles comme si elles étaient quelque chose de réel. C'est ainsi que des paroles agréables nous contentent alors que des paroles désagréables nous contrarient et nous mettent en colère. ces réactions sont un signe que nous croyons à la réalité des paroles"
kalou rinpotché

"La parole est tout. Elle coupe, écorche. Elle modèle, module. Elle guérit ou tue net. Elle amplifie, abaisse selon sa charge. Elle excite ou calme les âmes"

2 commentaires:

parolier di picasso a dit…

La parôle ne tue et ne peut tuer.La parôle est la cause ou l'élement déclencheur qui pousse à poser un acte réprehensible ou louable selon...

parolier di picasso a dit…

La parôle en elle même ne tue et ne peut tuer, elle peut être en outre, la cause ou l'element déclencheur, qui pousse à poser un acte réprehensible ou louable selon...